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Panorama de l'informatique de la bureautique - Windows et MSO



N° BURWI003
Durée : 5 jours soit 35 heures
Prix : 1200 € HT (hors frais de déplacement)

NOTE :
Pour les formations de groupes - nous consulter pour obtenir un devis détaillé - ou bien utiliser la simulation en bas de page.

Public :

Toute personne souhaitant découvrir l’environnement Windows et le pack Microsoft Office.

Objectifs :

Apprendre la micro-informatique au travers de Windows (système d'exploitation), Word (traitement de texte), Excel (logiciel tableur), PowerPoint (outils de conférences et de présentations interactives) et Outlook (logiciel de messagerie).

Pédagogie :

Exercices concrets issus de la vie des entreprises, s’inscrivant dans une progression pédagogique.

Contenu :

PRISE EN MAIN DE SON ORDINATEUR

  • Architecture PC - Les périphériques.
  • Environnement Windows : Bureau, Barre des tâches, Tous les programmes.
  • Organisation et gestion des dossiers.
  • Les principaux formats de fichiers.
  • Les raccourcis.
  • Gestion du presse-papier de Windows.
  • Quelques utilitaires natifs.
  • Les touches importantes du clavier.

MICROSOFT OFFICE WORD

  • Présentation du logiciel.
  • Documents simples : Lettre, CV, ...
  • Document long avec table des matières et numérotation des pages.
  • Insertion d’objets dans une page : Images, Formes, Word Art, Smart Art, ...

MICROSOFT OFFICE EXCEL

  • Créer des tableaux de présentation.
  • Créer des tableaux de calculs : Facture, Prévisionnel, ...
  • Trier et filtrer des tableaux de données.
  • Faire des sous totaux.
  • Manipuler les formats de nombres : Monétaire, Dates, %, ...
  • Impression de tableaux : simple-page ou multipage.

MICROSOFT OFFICE POWERPOINT

  • Créer une présentation simple.
  • Utiliser des modèles existant.
  • Insérer des objets dans les diapositives : Images, Formes, Word Art, Smart Art, Son, Vidéo, ...
  • Résumé, Liens hypertexte, Actions.
  • Transitions entre les diapositives.
  • Animation du contenu des diapositives.
  • Modes d’affichage – Modes d’impression.
  • Propriétés et diaporamas personnalisés.

MICROSOFT OFFICE OUTLOOK

  • Présentation du logiciel.
  • Envoyer et recevoir des messages avec ou sans pièces-jointes.
  • Répondre, transférer.
  • Créer sa signature et signer ses messages.
  • Gérer des contacts.
  • Organiser ses rendez-vous.


SIMULATION (coefficients 2013 - révision annuelle)

Calcul du coût de la formation en fonction du nombre de participants

Il suffit de sélectionner le nombre de participants ci-dessous.
(coût hors frais de déplacement et hors frais de location de salle si nécessaire)