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rédiger un document texte - éditer une feuille de calculs - présenter ses projets professionnelles - gérer sa correspondance



N° BURMSO001
Durée : 4 jours soit 28 heures
Prix : 950 € HT (hors frais de déplacement)

NOTE :
Pour les formations de groupes - nous consulter pour obtenir un devis détaillé - ou bien utiliser la simulation en bas de page.

Public :

Tout utilisateur souhaitant découvrir le pack Microsoft Office.

Objectifs :

Apprendre à rédiger un courrier ou faire son CV. Apprendre à faire des calculs (factures, devis, …) et traiter des tableaux de données. Présenter ses projets et organiser des conférences professionnelles. Gérer sa correspondance.

Pédagogie :

Exercices concrets issus de la vie des entreprises, s’inscrivant dans une progression pédagogique.

Contenu :

MICROSOFT OFFICE WORD

  • Présentation du logiciel.
  • Formater des textes : Police de caractères, taille, pression, casse Style, Casse, ...
  • Formater des paragraphes : Alignement, Bordures, Arrière-plan, Retraits et espacements, tabulations, ...
  • Formater les pages : Orientation (Portrait/Paysage), Marges, ...
  • Introduire des images et les gérer.
  • Créer des tableaux statiques.
  • Document long avec table des matières.

MICROSOFT OFFICE EXCEL

  • Présentation du logiciel.
  • Quelques définitions : Classeur, Feuille, Ligne, Colonne, Cellule.
  • Création de tableaux.
  • Saisie et calcul incrémentiels.
  • Quelques fonctions arithmétiques.
  • Adressage relatif et absolu.
  • Format des données : Numérique, Date, Texte, ...
  • Trier et / ou filtrer un tableau de données.
  • Impression simple-page et impression multipage.

MICROSOFT OFFICE POWERPOINT

  • Présentation du logiciel.
  • Conception des diapositives : Textes, Images, Sons, Vidéos, Objets OLE, ...
  • Mise en page des diapositives.
  • Liens hypertexte (diapositive de résumé).
  • Action, Transition, animation.
  • Diaporama personnalisé.
  • Paramètres du diaporama.

MICROSOFT OFFICE OUTLOOK

  • Présentation du logiciel.
  • Envoyer et recevoir des messages avec ou sans pièces-jointes.
  • Répondre ou transférer.
  • Créer sa signature et signer ses messages.
  • Gérer des contacts.
  • Organiser ses rendez-vous.


SIMULATION (coefficients 2013 - révision annuelle)

Calcul du coût de la formation en fonction du nombre de participants

Il suffit de sélectionner le nombre de participants ci-dessous.
(coût hors frais de déplacement et hors frais de location de salle si nécessaire)